Causerie éducative sur le thème : "L'éducation aux médias et à l'information pour un usage responsable des réseaux sociaux chez les jeunes"

Dans le cadre de la célébration de la 10ème édition de la Semaine Mondiale de l'Education aux Médias et à l'Information (SEMI) 2021, EDUK-MEDIA a organisé le vendredi 22 octobre 2021, une causerie éducative avec les élèves du collège EBAGESI à Yaoundé sur le thème : "L'éducation aux médias et à l'information pour un usage responsable des réseaux sociaux chez les jeunes".

Webinar on theme : Understanding the media and positively using it for career and persomal growth

Youth Internet Morals organized a webinar with Youth Internet Morals Ambassedors from ( Nigeria, Guinea, USA, Kenya, India, Tanzania and Cameroon). Theme of our webinar Understanding the media and positively using it for career and persomal growth.

Live broadcast of the program Cameroon feeling on CRTV to talk about Media Information Literacy

Youth Internet morals was live on the Cameroon Radio television Crtv Tuesday 26 October for the live broadcast of the program Cameroon feeling. Miss Ateh Larissa founder of youth internet Morals and Tata Evans a Youth Internet Morals Ambassador where on set. They spoke on • What Media Information Literacy is • Its importance • How MIL can help reduce online hate speech and increase career, personal business growth.

Causerie éducative avec les élèves du lycée de MANWI sur le thème : "L'éducation aux médias et à l'information pour un usage responsable des réseaux sociaux chez les jeunes"

Dans le cadre de la célébration de la 10ème édition de la Semaine Mondiale de l'Education aux Médias et à l'Information (SEMI) 2021, #EDUK-MEDIA a organisé le mercredi 27 octobre 2021 à 12h00, une causerie éducative avec les élèves du lycée de MANWI à Ngaoundéré sur le thème : "L'éducation aux médias et à l'information pour un usage responsable des réseaux sociaux chez les jeunes". Intervenants : - Mme NYA Stella, Psychologue - M. MOHAMMAD, Web comedien - Honorable ROUGAYATOU Inna, Député jeune - M. MBELAMOUT comme Facilitateur (Responsable EDUK-MEDIA Pôle Adamaoua). Les points abordés ont tournés autour des concepts liés à l'importance des réseaux sociaux, les dangers auxquels on s’expose, l'impact psychologique de ces nouveaux outils numériques. Une activité très interactive sur 120 minutes qui a regroupé près de 150 élèves et enseignants de cet établissement scolaire.

Causerie éducative au Lycée de MBALLA 2 sur le thème : "Éducation aux médias sociaux : impact des discours de haines dans la société''

La deuxième activité menée dans le cadre de l'EMI 2021 par l'AIFCDD, s'est tenu mercredi 27 octobre 2021 au Lycée de MBALLA 2, Yaoundé sur le thème : "Éducation aux médias sociaux : impact des discours de haines dans la société''. Des vidéos portant sur: - les bonnes idées développées par les enfants pour vivre ensemble. - l'impact des discours de haines - E ZINGO, Centrafrique pour la paix et la Cohésion Sociale, ont été diffusé, suivi des causeries éducatives et le coaching d'une soixantaine d'élèves à la production des fresques et ses messages de paix. Des résolutions ont été prises par les participants à savoir : - sensibiliser davantage leurs pairs à l'utilisation responsable des réseaux. - Lutter contre la propagation des discours de haines par les pairs. - développer des comportements positifs afin d'êtres des acteurs de changement et contribuer à la construction d'une paix durable au Cameroun. #Aifcdd #Together we do great things #Servir l'humanité constitue l'œuvre la plus noble d'une vie

Causerie éducative sur le thème : "Place de l'éducation aux médias et à l'information dans nos communautés".

Dans le cadre de la célébration de la Semaine Mondiale de l'Education au Médias et à l'information, l'AIFCDD a mené une causerie éducative le Samedi 23 octobre 2021, au quartier Melen 3, Yaoundé, sur le thème : "Place de l'éducation aux médias et à l'information dans nos communautés". Les riverains du drain ont été sensibilisés sur les bonnes pratiques en matière de sauvegarde de l'environnement et l'impact des discours de haines via les réseaux sociaux dans nos communautés dans le contexte de la COVID-19. Par la suite, nous avons ramassé environ 400kg de bouteilles plastiques qui occupent le lit du cours d'eau. La population étant réceptive, le rendez-vous a été prie pour la date 13 novembre 2021. #Aifcdd #Together we do great things #Servir l'humanité constitue l'oeuvre la plus noble d'une vie

Abonnez-vous à nos pages
Scroll to Top